Conteur Azerro accueil
Les pensées du Conteur Azerro
Les sketches
Les Chansons du Conteur Azerro

La Boutique du Conteur Azerro
Les livres
CD DVD

Le conteur Azerro
Parle a Bush
Droles d histoires

Correspondre avec le Conteur Azerro
Biographie du Conteur Azerro Galerie de photos du Conteur Azerro La troupe du Conteur Azerro L'agenda du Conteur Azerro

Les Sketches du Conteur Azerro


Retour

- Divertissement

Je suis bien décidé, même si le décidé ment, à vous parler de mon auto. Car voilà, comme un empire mon auto ment.
C'est le constat que j'ai pu faire, même si du fond de ma mémoire une petite voix m'a dit : Attention le constat ment ! 
C'est une alarme. Mais est-ce que cette alarme ment ?
Si oui, quel coup de canon !
J'ai pensé : Peut-être n'est-ce pas si grave ? Mais voilà que la petite voix est revenue me susurrer : Le grave ment !
Bon tant pis. Qui a dit : Le bon tant pis ment ?
Bon tant pis, ce n'est pas si grave, allons faire un petit tour. Oui, je sais, le petit tour ment.
Mais quand même, de mon auto j'ai pris la clé, comme un suisse, car la clé ment, et je l'ai sorti de mon garage, même si la sortie ment.
Je suis allé récupérer ma passagère, envahi par le doute et le besoin de savoir si la passagère ment, et si je devais lui dévoiler le fond de mes pensées, puisque apparemment tout ce qu'on pense ment.
Comme ensemble, nous devions faire une reconnaissance pour un prochain rallye, j'en ai profité pour lui demander : Est-ce qu'a ton avis le rallye ment ? Elle n'a rien compris. Elle m'a regardé d'un drôle d'air, se demandant quel était mon errements. J'ai bien senti son sentiment.
Donc sans un mot, car le moment aurait été mal choisi pour jouer au héros, d'autant plus que l'héros ment, nous avons passé nos combinaisons, tandis que je me disais que ce qu'on porte ment.
Elle m'a dit que nous devions aller vite, moi je ne pensais qu'à l'évitement.
Nous avons attaqué la première côte, je savais que la côte ment, et quelques kilomètres plus loin, nous nous sommes arrêtés faire le plein dans une station Total. Total ment, ça c'est sûr, d'ailleurs comme toutes les autres enseignes, car l'enseigne ment, et là nous avons rencontré Rudy, un autre pilote, qui nous a dit qu'il avait un problème mécanique. Mécaniquement, j'ai pensé Rudy ment, mais machinalement je lui ai demandé ce que je pouvais faire pour le dépanner. Il m'a répondu qu'il avait besoin de quelques accessoires, et que si accessoirement je pouvais les lui procurer il aurait de la veine. Comme la veine ment, je lui ai dit de rester en place à cet emplacement.
Ma compagne m'a dit qu'elle m'attendrait en buvant un jus. Je lui ai dit de se méfier, car le jus ment, et je l'ai donc laissé en gage, car ce qui est en gage ment, puis comme un con je suis parti en sachant qu'un con parti ment.
En roulant, j'ai pensé qu'avec ma compagne nous formions une bonne équipe, mais que parfois l'équipe ment, et que par conséquent elle pouvait très bien me mentir, car la compagne ment. C'est un fait accompli, disons, pour rester galant, un fait à compliment.
Mais il est vrai que la belle ment, la juste ment, la douce ment, la comique ment, la parfaite ment... Même la bonne ment, et si on trouve sa muse, la muse ment aussi.
On peut facilement faire les comptes, la première ment, la deuxième ment, la troisième ment, la quatrième ment... L'ancienne ment et la nouvelle ment.
En fait, tout ce qu'on est ment, comme tout ce qu'on dit ment. Même ce qui est naturel ment. Ce qui est en terre ment.
Par exemple, la fleur ment, la rose ment, ce qui est en racine ment, le fer ment, la mer ment, la vague ment, le pacifique ment, ce qui est dans l'espace ment, l'étoile ment, et même ce qui est sans ciel ment jusqu'à l'infini, car l'infini ment, absolument.
L'autre ment, le peuple ment, tout ce qui sert ment, le sentimental ment, le pressenti ment, le sacré ment, c'est d'ailleurs pour ça que la nonne ment, comme l'abbé, oui, l'abbé te ment, l'abbesse ment, et leur crucifix ment, car le mortel ment, le juge ment, l'enfant te ment parfois prématurément, et moi qui croyait être un père fort, je sais désormais que le père fort ment.
Ah ! Mais je m'égare, et dans cet égarement je gare mon auto en pensant : Dis donc, t'avais pas réalisé tout ça, t'en tiens une couche ! Et ma petite voix intérieure reprend : La couche ment !
Je me dis : Tu devrais te mettre sur la touche, mais la touche ment.
Soudain, j'ai entendu qu'on frappait à la portière. Police nationale. L'agent m'a fait remarquer que j'étais en mauvais stationnement. Il m'a mis une amende dont je n'ai pas tenu compte, car l'amende ment. Et désespéré, désespérément je me suis dit : Tue-toi ! Mais ma petite voix intérieure m'a précisé : Le tue-toi ment !
Vraiment, il y a de quoi perdre le Nord, mais le Nord ment, alors il faudrait que je prenne le large, mais le large ment, donc je vais à l'Est, mais l'Est ment...
Voilà comment je me suis retrouvé en Andorre, en dormant.
Cette histoire a une morale.
Moralement, il n'y a que mon auto qui a eu du pot dans cet échappement.

BRAVO
Voir toutes les vidéos

Tel père tel maire

Voir la Troupe en diaporama
Voir le diaporama en grand